Xi'an et ses petits soldats

Publié le par Karen et Boris

 

P1000775Nous sommes arrivés au petit matin par le train de nuit dans la mégapole qu'est Xi'an (8 millions d'habitants tout de même, enfin en Chine c'est presque un petit bourg de province....). 

 

Le premier contact avec la ville, c'est sa gare et sa densité !

 

Xi'an est une ville moderne construite autour de quelques monuments, vestiges de près de 3 000  ans d'histoire, notamment la tour de la Cloche et la tour aux tambours. La ville a su tout de même conserver ses remparts et son quartier musulman des plus typiques particulièrement animé le soir.

 

Peu de charme pour cette ville, qui a connu un regain d'attrait touristique depuis la découverte inopinée en 1974 (par un fermier chinois qui creusait un puit) de sa fameuse armée de soldats en terre cuite.

 

Situé à 40 Km de Xi'an, encore un site avec un decorum à la chinoise, ils adorent faire des abords tape à l'oeil avec des boutiques souvenirs à profusion.

Il faut avouer que cette armée vaut d'être vue, depuis peu classée au Patrimoine Mondial par l'Unesco car c'est impressionnant : un millier de soldats en terre cuite (ceux dénombrés à ce jour) chargés de garder le tombeau d'un Empereur Quin. La réalisation des soldats a débuté à ses 13 ans et s'est achevée à sa mort 36 ans plus tard. Ce qui est particulièrement frappant c'est le souci du détail des visages (a priori tous différents), des postures de combats, des chevaux ... Malheureusement les armes qui n'étaient pas factices, ont été pillées par un successeur de l'empereur commanditaire. A ce jour les fouilles continuent, quelques milliers d'autres soldats pourraient bien se trouver sous les pieds du visiteur.

 

armee 4

 

armee 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

armee 13armee 14

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article