Le centre rouge

Publié le par Karen et Boris


Uluru (149)Après des kilomètres de ligne droite nous prenons enfin un virage a 90 degrès vers  l'ouest pour voir Uluru (ex Ayers Rock) de son vrai nom aborigène et c'est vraiment impressionnant, il semble y avoir été posé. Le spectacle au coucher du soleil est magnifique, les teintes de rouge sont indescriptibles. Nous avons passé trois jours sur le site d'Uluru et de Kata Tjuta (Les Olgas) avec de belles balades et de beaux couchers de soleil. Nous sommes allés également à Kings Canyon, qui valait le petit détour de 350 km...
Nous avons ensuite rejoint Alice Springs, qui a de belles galeries d'art aborigène,  sans trop s'y attarder toutefois et nous avons profité de nos derniers jours pour aller se balader dans les Macdonnel Ranges, une chaine de montagnes à côté d'Alice.
C'est avec regret que nous quittons l'Australie car nous avons vraiment été séduits tant par ses grands espaces sans personne ou presque, sa faune incomparable et ses paysages tellement variés. On s'y sent libre !! et c'est un sentiment bien agréable. Enfin, ce qui ne gache rien et bien au contraire, les gens y sont très sympas.
Le seul bémol : il faut avoir du temps pour apprécier la diversité des paysages car ils ne changent pas vite et il faut faire pas mal de kilomètres !! En tout nous aurons fait pas moins de 6 000 km en Australie!

Nous y reviendrons car nous avons encore beaucoup de choses à y voir, entre autre les pistes qui traversent le desert mais pour cela un 4x4 et une bonne carte s'imposent.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article